Pourquoi importer sa voiture du Japon ?

Le Japon est un pays qui regorge de bijoux automobiles, certains modèles qui sont rarissimes en Europe se trouvent très facilement et en bien meilleur état là-bas.

Les prix peuvent être plus bas, dûs aux taxes sur les véhicules d’occasion appliquées au Japon. (~2000€ tous les 2 ans)
Les véhicules ont de très faibles kilométrages.  (100,000 kms dans l’esprit des Japonais, c’est l’équivalent pour nous à 200,000 kms.)
L’euro nettement plus fort que le Yen vous permet une marge supplémentaire.

De plus la législation est contraignante(Contrôle technique strict, obligation de preuve de place de parking pour pouvoir acheter une voiture)  ce qui oblige à un entretien rigoureux des véhicules, ils sont donc dans un état très soigné et entretenu

conor-luddy-kf4KHfDlIIg-unsplash-alt.jpg
Lire la vidéo

Fonctionnement

Un acompte de 2500€ est donc demandé afin de lancer les recherches dans vos critères ( couleur, modèles, année, motorisation, kilométrage approximatif etc… via le formulaire que vous trouverez ici

Si un ou plusieurs exemplaires en annonce correspond(ent) à vos critères: des photos et un descriptif vous sont envoyés. C’est à vous de prendre la décision d’en devenir acquéreur ou non.

Une fois le véhicule acheté, il faudra compter environ 6-10 semaines avant que le véhicule arrive en France, pour ensuite entamer l’homologation.

Après achat

  •  Un partenaire sur place vérifie votre véhicule au port, prise de photos, vidéos.
  •  Votre voiture est enregistrée à l’embarquement. Nous recevons tous les documents fournis par les douanes et qui seront nécessaires à l’obtention du certificat de conformités français.

Homologation

Une fois le véhicule arrivé,  l’homologation peut démarrer. Selon les véhicules la durée peut variée. Entre 2 et 6 semaines maximum pour des véhicules de marques européennes et  5 mois pour des véhicules exotiques. 

Finalisation

Vous pouvez venir récupérer ou vous faire livrer votre véhicule homologué carte grise en main, et profiter de celui ci.

Oui, il est également possible de trouver des motos de toutes marques au japon.

Le japon est un pays civilisé et très strict,  la fraude est donc très fortement punie( peine de prison pour ce type d’infractions). Les véhicules venant du japon sont systématiquement contrôlés par une entreprise privée (JEVIC) pour assurer leur kilométrage. 

il faut compter entre 3 et 5 mois, entre le jour de l’achat et le véhicule en France homologuée

il faut savoir que les délais maritimes actuels sont plus longs qu’auparavant.

Il y a un développement en cours pour la totalité de l’Europe, ainsi que les USA (en voiture de collection)  le Canada et les émirats.

Bien sur, vous pouvez sur demande nous rendre visite sur rendez-vous.

Autre Question?

N'hésitez pas !

Disponible par mail ou téléphone.

2
ad285d5613205330
0464e73012274056
images